L'enfant Jésus (détail)
Fra Angelico
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'enfant Jésus (détail)
Fra Angelico
Baiser son coeur - à vif, en lécher des écumes, ouvrir à son corps blotti, de l'étroite flamme - habitée... les fines maîtresses... les célèbres oisives - de sa blessure au vent - rêvé, poli - de juste pièce, à l'urne - qui fend la presse, et puis - l'abîme ?
Salut, Marie, Dame sainte, Reine, sainte Mère de Dieu, vous êtes la Vierge devenue Église : choisie par le très saint Père du ciel, consacrée par lui comme un temple avec son Fils bien aimé et l'Esprit Paraclet ; vous en qui fut et demeure toute plénitude de grâce et Celui qui est tout bien.
Salut, Palais de Dieu ! Salut, Tabernacle de Dieu ! Salut, Maison de Dieu ! Salut, Vêtement de Dieu ! Salut, Servante de Dieu ! Salut, Mère de Dieu !
Et salut à vous toutes, saintes Vertus, qui, par la grâce et l'illumination de l'Esprit Saint, êtes versées dans le cœur des fidèles, vous qui, d'infidèles que nous sommes, nous rendez fidèles à Dieu !
François d'Assise
- Je ne vois pas un fond - Jeune Ami... habiller de tissu ma peau d'une vraie cloque noire.
- Dois-je seulement vous conjurer d'y lire ?
- Le mal rendait profonde une parole de mal ancien : l'être.
- Participait-il de la différence ?
- Sans parler... harcelant autrui - intrusif.
- Mon sexe enjoint...
- Alors, va ! retrouve ta sente...