Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chat Mouche

 

Chat, pot chinois tri, plomb la mise, à vent, d'allant biquet, m'arrive Mouche (bis)...

 

 

Une relation de pouvoir se nourrit de l'inné rejettant l'acquis par un principe induit rendant impossible à cette créature qui la subit tout acte culturel et/ou de connaissance - avec, et pour s'ensuivre - la profonde souffrance éprouvée face à l'interdit appliqué à la démarche cognitive alors dans son ensemble...

 
 
 

 

 

 

 
Un corps de fond et d'espèce préféré au mien... étiez-vous si nombreux à vous dire poètes ? le passé que je traite est un autre combat redisant - mains ouvertes, et ramenant nos dettes - à de plus petits pas... Quitte ton cri ! Appelle à l'autre enfance - celle que tu as blanchie - ce bébé... alors conçu dans d'autres sphères.
 
Debout, guerrière ! Ta langue offerte au couteau s'est ouverte - apôtre et lettre de la conduction... car tu ne fus pas prête à entendre cette malédiction d'alouette au front. Je ne te sauverai pas, mais entends-le - si tu veux bien - loin de moi...
 
Tu sauveras les mystères impénétrables de l'être qui ne peuvent qu'être possédés : bruissements applaudis des cimes à l'arbre coloré... qui  pourraient, sans miroir - anéantir le noir - aveuglés, par l'espoir. 
 
 

 

 
 

Commentaires

  • LUDIQUE POUVOIR

    Nomade fidèle est le poète
    La mort est son destrier quotidien
    Les yeux clairs et la parole droite
    Un glaive à deux tranchants
    Ruisselant de sa bouche

    L'auto-justification est inconnue
    Dans l'herbe des prairies du vent
    Facteur d'équilibre est le voeu de l'amant

    Rien à sauver dans la cécité arrogante
    Une fiction de plus
    Pour les annales de la poussière

    L'aurore brille en nocturne solitude
    Sans un mot sans une larme

    Juste un sourire

    Dans un oeil amusé

  • A l'alambic des mots
    dans la deuxième strophe
    j'ai cru apercevoir prélude aux génocides
    ...
    mais sans doute n'ai je pas tout compris et d'ailleurs est-ce nécessaire, ici?

    j'aime beaucoup le " debout guerrière! Ta langue offerte au couteau... je ne te sauverai pas"
    il ya là quelque chose de flamboyant.

  • "Tu sauveras les mystères impénétrables de l'être qui ne peuvent qu'être possédés "

    Superbe. Juste .
    Merci mg.

  • Viviane > Je t'entends... dans le seul sens du terme. Et fus si touchée de ce dernier mot à venir de toi. J'attendrai donc de te revoir... et remercie, d'avoir déposé tes mots ici pour quelques autres. Je suis heureuse aussi d'un passage chez toi...

    "X" > Je suis heureuse que cela vous touche...

Les commentaires sont fermés.