Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La seconde résurrection

  
 
medium_1couv_condello1.2.jpg

 

 « Les apparences nous habillent d’épines et de roses.

Que croire

de nos croyances ? »
 

 

Dans ce recueil une voix se lève, en quête de l’origine. Les mots jettent ici un oeil au-delà de la cendre. Le poème se fait étincelle, complice d’une aube fragile qui rejaillit, comme pour la toute première fois.

 

Christophe Condello vit à Laval où il a été membre du conseil d’administration de la société littéraire et aussi assistant
à la direction, chargé du volet poésie, de la revue « Brèves littéraires ».

Après « Les jours fragiles » (Le Noroît, 1997), « L’ailleurs éparpillé » (Le loup de Gouttière, 2005), « La seconde
résurrection » est son troisième recueil d’initiation poétique.

 

 

Illustration de couverture : d’après une peinture de Claude Latour

 

 

 

 

Éditions du Cygne
4, rue Vulpian
75013 Paris
t/f : 01 55 43 83 92
editionsducygne@club-internet.fr
www.editionsducygne.com

 

 

Commentaires

  • Mon souhait est un jour de dire sans les mots qu'il entendra à Christophe combien j'apprécie à le lire d'éprouver le sentiment agréable de découvrir après un passage par l'infra-rouge un univers qui du nôtre conserve l'esprit de la Nature tout en nous projetant vers l'intérieur...

    J'ouvre le livre en même temps que je le propose à votre lecture, et voici que le hasard conduit... à cet extrait :

    Je suis là,
    trace une ombre.
    Les disparus se montrent
    hors de tout lieu.

    Un geste fragile
    de la main
    nous rapproche.



    Je redoute un peu la transformation - que j'espère... et vous laisse à notre lecture, en vous souhaitant beaucoup de plaisir à découvrir une écriture proche qui vient de loin - tout comme je m'apprête à le faire maintenant.

Les commentaires sont fermés.