Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poème en plomb

 

Monde de la matière ou de la relation...

 

Tenter de mentir à l'enfer en disant que tout y est rond ?

 

Préférer ton binocle de verre à ma lunette de carton ?

 

Penser à amuser la Terre plutôt que lire ce poème en plomb ?

 

Exister en un centre de pierre au creux de la rivière en coeur à ce colimaçon ?

 

Où nous réciterions des vers en adieu fait à cette orchestration...

 

 

 

Commentaires

  • Comme vous savez bien ciseler les matières denses ! Pensées. Amitiés.

  • Merci Ezrah... je crois que j'avais ici besoin de compagnie.
    Ne s'agirait-il pas plutôt de pâtes et de chapelets - d'un sujet risqué de manière induite ?

    Vous m'effrayez un peu en modifiant le mode de mes perceptions (peut-être sans vous en rendre compte ?).
    Ainsi ce gant, ce bas et le fossile de l'arbre... DANS la chanson ?

    L'appétit qui vient en mangeant,

  • "Tenter de menir à l'enfer..."
    cela m'est proche, très proche. Une résonance heureuse!
    Merci M.G.

  • Vous paraissez effectivement ému, comme par un spectacle de la Nature, même si j'ai pu un instant croire à plus inquiétant...
    (ouf ?).

  • je suis tenté de dire que tout est rond
    en parlant vrai et d'oublier que angles
    et sommets font inutiles…
    laissons une chance à l'enfer
    il finira bien par aimer les courbes

  • de la phrase infinie... d'une phase infime ?

Les commentaires sont fermés.