Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne fais pas ça, Pierre !

 

 

- Je ne remonterai jamais plus sur scène...

 

- Ne fais pas ça, Pierre !

 

- Et pourquoi pas ? Je n'en ai plus envie, tout m'ennuie, ce réverbère artificiel, posé là, au milieu, présent comme l'arbre au zoo... Non ! Je n'en peux plus, je n'en veux plus !

 

- Calme-toi...

 

- Il me regarde, je le salue, je m'apprête à lui pisser dessus quand, "pintch", on me rétribue de cette géniale attention par un coup de pied !

 

- Et alors...

 

- Et alors ? Tu ne comprends pas ? Je n'ai plus besoin de me regarder dans la glace, je suis ce chien de Chrétien, cet animal en cage, ce petit oiseau noir...

 

- C'est merveilleux !

 

- Merveilleux. Tu parles comme une femme couverte de bijoux.

 

- Pardon. Moque-toi de moi...

 

- Mais non... tu sais bien que je n'aime pas ça. Tout ça ralentit ma marche, tu n'entends pas ?  Tu es comme moi, comme moi je suis toi, tu es verte, je suis bleue, tu es l'eau et la vase ! Je suis l'eau du fleuve.

 

- Tu vois bien que tu y es arrivé...

 

- Mais à quoi ?

 

- A jouer, devant moi, pour moi, avec moi, en moi, derrière moi...

 

- Juliette, c'est à ton tour de te moquer ?

 

- Quelle question ! Je t'aime bien trop pour ça.

 

- Alors, pourquoi m'ennuyer avec toutes ces sornettes, cette représentation, cette hallucinante histoire d'amour ou de fesse. Pourquoi ? Veux-tu me mettre en colère... Je te menace, si tu ne te tais point.

 

- Menace ! Et c'est à moi de monter en couleur ! Mon chapeau s'envole !

 

- Rattrappe-le ! Allons, cours, lève les bras au ciel, baisse les mains, plus vite, plus bas, ramasse...

 

- Ouf ! Comme ça c'est beaucoup mieux. Je le tiens fort, il ne s'en ira plus.

 

- La place d'un chapeau est sur une tête, Madame...

 

- Et celle d'un comédien ?

 

- Dans la vie, Madame.

 

- Non. Car la vie est noire comme un carré de chocolat.

 

- Comment ?

 

- Elle est noire, toute noire, eau noire, de l'encre noire...

 

- Et le corbeau est blanc ?

 

- Exactement.

 

 

 

 

Catégories : Rebecca Huppe

Les commentaires sont fermés.