Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'enfant et le troll (1)

 

- Le troll s'est cru en droit d'obtenir de moi beaucoup de ce qui m'appartient, sans se montrer capable de voir ce que je lui avais donné...

- Cela est donc possible ?

- C'est bien que cela fut la loi du moins gentil.

- Et celle du plus fort ?

- Il ne la connait pas, mais il n'en sait pas d'autre...

- Vous a-t-il obéi ?

- Là n'est pas ma question.

- Alors je vais ciseler des ongles, et les unir aux miens, dans une cacophonie des plus inusitées : j'oserai étrangler dans la pudeur de fresnes, et vous condamnerez le goût charnu de mes autres lames...

- Vous verrez que vous aimez le soir - tendre étranger du fossoyeur de tombes...

- Je suis l'ombre d'un ange.

- Vous y seriez la peau ?

- Je hais les bavardages, que sont des oripeaux.

- Vous en tracez la garde... pauvre petit idiot !

- C'est que j'ai trop à faire ! Avec les oripeaux.

- Je connais mon sourire.

- Vous y seriez plus libre - qu'à cet instant précis, où je vous savais ronde...

- Vous y seriez la vie dont je serais féconde.

- Oui...

- Le plaisir assemblait mes larmes froides.

- Mon désir si intense, à vous communiquer mon texte...

- ...la cendre de vos yeux ?

 

 

(à suivre...)
 
Catégories : L'enfant et le troll

Les commentaires sont fermés.