Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Perdue

     

    Perdue, morte, endormie, la peur au fond de la matière... tu n'es jamais peureux. Où lisais-tu que j'allais mieux ? Devais-tu - quoi ? aux aïeux ? Je suis élue. Le tracé des doigts retenu, je viens blanche combattre des nues. Pas d'échelle... Tu parades à ventre creux le regard gesticule un peu du verrou obscur des cieux qui débusque mes intimes factions ! Je veux perdue au fond de l'océan, quitter celui que je livre à mon étoile des mers caillées redoutant qui m'a déjà créée. Je vois en toi l'aîné : ce fils de fou. Ta parole domptée parle une énergie mûre fleurie de fruits masculins qu'une blessure aura fait ressurgir des flots... Je ne souhaite pas mourir ayant grandi, car j'ai besoin de pères au lit du lieu qu'on m'interdit. Un petit nerf gelé redoutant à jamais sa fronde désossée, enchantée, désirée, violée, malmenée, réclamée, féconde, et bannie mammifère violé - savait, l'autorité de son être héritier.

                                                                                                                                                         (A mi-parcours, p. 45)

  • ça

     

    Je n'avais pas envie de ça mais d'un autre. Autonomie d'un sens - plastique - en vain - de l'autre manche : celui qui sait avant vous le bien, le mal, et l'autre bien. Celui qui voit le mal en bien, fondant en un, l'air musicien - tristesse oblige... Et le matin ?

     

     
  • Le temps précieux

     

    Saisis ton temps précieux, car si tu n'en as plus - c'est que la mort sera venue. Tandis qu'un rouleau blanc de mer arrivera sur toi obligeant à plonger sous la dentelle une pratique indemne à l'abri de mon souvenir - j'épargnerai du rêve... Ainsi quand la question posée aura pour vocation de tuer, je répondrai tantôt par une défiguration soudaine. Culture douce de l'âge, ma tendresse exprime encore le moins - fragile, et le plus vrai - adaptation lucide au support de couronne qualifiant de ce mot l'autre réalité : un seul me touche et tous ont froid... Vous traversiez l'épaisseur de mes pensées, mais votre musique absentait.