Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A l'écoute du sourd

     

     

    Le sexe ployé pour l'amour... 

    Penche tes yeux dans l'écoute du sourd... 

    Emascule l'envie d'un départ du loup...
     

    Assimile sa joie...

    Arrache un masque...

    Constitue ton absence...

    Coupe leurs mains folles...

    Ton amertume amandée...

    Sexe accueilli par la foi...

    Posté à son aplomb...

    En pleine croix... 

     

     

     

    (Au milieu des chants)

  • Dieu

     

    Reconnaissance en toi à ce devin d'amour...

    Appartenance en moi à ce triste détour...
     

    Ton alphabet croisé

    sonde sans le chasser

    son désir

    enchanté

    par l'attrait de la nuit

    préservant

    ce regard absent

    transfiguré

    par l'intimité du lieu

    de l'ensemble de vie

    fait encore de matières...

    ton corps, sa triste affaire,

    Dieu... 

     

     

    (Au milieu des chants)

  • ...singulière.

     
    05113101263488993a947a3886278b64.jpg
     

     

     

    (...) "Avec la bisexualité psychique propre aux deux sexes quoique plus affirmée chez les femmes, avec les avancées plus ou moins monstrueuses ou audacieuses de la science dans le domaine de la procréation, et l'impact de ses expérimentations sur le couple et la famille moderne, il m'apparaît que chaque sujet invente, dans son intimité, un sexe spécifique : c'est là que réside son génie, qui est tout simplement sa créativité".

     

     

    f020ed80c7a4faca5c534e33b6e617d1.jpg

     

     

    (...) "La dépression nihiliste provient du dépérissement programmé de cette singularité qu'est "l'intelligence en acte à travers l'amour" qui sommeille en chacun ; et qui, en aspirant à la rencontre avec le tout autre, reconnaît l'extraordinaire en lui, en elle, le fait exister dans l'espace du temps, et s'en inspire pour ne pas mourir elle-même d'ennui, dans un monde sans au-delà". 





     Julia Kristeva, Cet incroyable besoin de croire

     

     

     

  • Julia Kristeva

    8fc221a57c3d9adb4348af63c6261f83.jpg

        "Contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire, le heurt des religions n'est en fait qu'un phénomène de surface. Le problème de ce début du troisième millénaire n'est pas la guerre des religions, mais la faille et le vide qui séparent désormais ceux qui veulent savoir que Dieu est inconscient, et ceux qui préfèrent ne pas le savoir, pour mieux jouir du spectacle annonçant qu'Il existe. La médiatisation globalisée soutient de toute son économie imaginaire et financière cette seconde préférence : ne rien vouloir savoir pour mieux jouir du virtuel. En d'autres termes : jouir de voir des promesses, et se contenter de promesses de biens, garantis par la Promesse d'un Bien supérieur. Cette situation, en raison de la globalisation du déni qui lui est consubstantiel, est sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Saturée d'entreprises de séduction et de déceptions, notre civilisation cathodique s'est révélée propice à la croyance. Et c'est en cela qu'elle a favorisé le revival des religions". 

     

     

  • Anathème

     

     
     

    Au silence des mots, de la voix, à l'absence de deux, d'une pensée qui voit, j'inscrivais donc, en faux, une vérité d'anathème - des mots - en âge : ma vie n'est pas coupable. Je veux construire en dur un parchemin d'échos, partir loin de moi-même, à l'intérieur de ces terres bénies. Tu renies un poème...

     

    e0c5615d6f6976c20f988c1094c2701f.jpg

     

     

     

  • La foi des étranges...

     

     

    d065a3d488babb1178563adec94a9882.jpg

     

     

    Le point fixe arrive et s’arrange. Déshabillé d’espoir à l’ivresse agréable, il mesure, invisible, à la foi des étranges, le  sang de leur histoire.